Au fil de mon chemin



Pourquoi puis-je vous accompagner, en tant qu’énergéticienne ?
Aider et accompagner les différences pour permettre à chacun de trouver sa place. J’ai travaillé durant 15 ans dans le secteur social et médico-social avec des publics divers tels que les
personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie physique et/ou psychique et les enfants issus de la protection de l’enfance. J’ai été touché par l’importance de voir au-delà de leur différence et de leur apporter un nouveau regard sur leur richesse intérieure.
Dans mon chemin de vie, je me suis retrouvée face à des murs ou des abymes qu’il a fallu surmonter. A 25 ans, j’ai perdu mon père. A 40 ans, j’ai fait la connaissance de la sclérose en plaque.A 44 ans ; j’ai vécu mon premier burn-out. Celui de mes 45 ans m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je me réaligne avec qui je suis et qu’il devenait vital d’écouter mes émotions. Je me suis reconnectée à mon moi intérieur. Ces expériences m’ont conduites sur le chemin du vivre en harmonie et dans l’apaisement. Mon histoire m’a permis de mettre en évidence, l’importance de l’ancrage.
Ses racines bien ancrées dans la terre qui le stabilisent, un tronc solide signe de stabilité, des branches/feuilles/fleurs qui se déploient comme une évidence de la pluralité des possibles, des chemins de vie à parcourir, des rencontres à découvrir. L’Univers est un chef d’orchestre. Il permet aux personnes de se rencontrer, de se croiser ou de partager un bout de chemin ensemble ; tel une partition de musique qui rassemble les instruments pour jouer une belle mélodie. C’est en devenant musicienne de ma vie et jouant en harmonie avec l’univers et mon équilibre que je souhaite vous accompagner à lire votre partition.
Grâce aux soins énergétiques, j’aide les personnes à identifier leur blocage émotionnel et/ou énergétique.
L’objectif est d’en identifier leur origine (nœuds karmiques). Le soin permet alors de nettoyer, purifier et libérer les blocages.
En libérant les nœuds émotionnels et/ou énergétiques, cela permet de dynamiser la circulation de l’énergie positive.
Vous pourrez alors entrer dans un processus d’auto-guérissons en maitrisant la circulation et la libération de votre énergie positive.
Tel un musicien, plus que jouer de la musique, vous vivrez la musique, entrerez en résonnance.
Pourquoi la guidance ?
Ma Grand-mère paternelle, lorsque j’avais 4 ans, m’a transmis son don de clairvoyance. Cette capacité est la source des guidances que je peux réaliser pour vous. Les guidances peuvent vous apporter des réponses ou des orientations à prendre en fonction de vos questionnements qu’ils soient personnels, professionnels ou relationnels.
Déontologie
Les soins énergétiques, ainsi que leurs diverses formes d’application, ne sont ni une médecine ni une idéologie. Ils sont un développement personnel s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention et du bien-être. Cette pratique est complémentaire des disciplines médicales et paramédicales et ne remplace en aucun cas ces dernières.
Les praticiens s’abstiennent d’établir un quelconque diagnostic médical. Ils s’interdisent d’interrompre ou de modifier un traitement médical et ne prescrivent ni ne conseillent des médicaments. Ils dirigent sans délai vers un médecin toute personne se plaignant, ou présentant des symptômes anormaux, et invitent le consultant à s’entourer de toutes les garanties de la médecine. Il exerce ses consultations dans le respect total de l’intégrité physique et morale du consultant et de sa famille. Il respecte le secret professionnel.
Claire